Monday, February 4, 2008

Échanges Scolaires - Roumanie




Projet Roumanie - Portugal
Baia Mare - Porto
Photographie: Baia Mare 
envoyée par la professeure


Nous sommes des jeunes étudiants en 7e, cours de Français langue etrangére 2 et nous avons une échange épistolaire avec des jeunes collègues roumains.

Des jeunes collégiens roumains nous écrivent (7F et 7H) et nous sommes contents de développer nos compétences linguistiques (expression écrite).




Baia Mare (Roumanie)


Porto, Portugal

On croyait que c'était compliqué de faire des échanges avec un pays si lointain du Portugal. Mais, c'est super! 

On leur écrit sur la ville - Porto - les monuments, le collège, les professeurs et les matières. Et ils nous répondent en nous racontant leurs traditions et vie familiale.

La professeure voudrait bien faire des échanges scolaires, mais nos parents ne sont pas d'accord! Nous sommes trop jeunes!

Nos amis roumains sont gentils!

2002-2003*

* Ce projet fut suivi de près par mon Groupe de Stage en Français LE. Les jeunes stagiaires en ont beaucoup appris.


Note: Après 2004, les échanges en langue étrangère se sont terminées au collège! J'etais la seule professeure qui aimait bien faire ces projets culturels. Mon collège ne m'a plus permis d'avoir des cours en Français LE dû aux pressions d'autres professeurs de Français qui ne voulait pas faire des échanges scolaires et épistolaires.

Tout ça donne du travail...

Remerciment à ma collègue roumaine


GSouto
(année scolaire 2002-2003)


Creative Commons License 


No comments: