Monday, May 28, 2012

Impressions de Voyage: étudiants portugais






Amsterdam


Après le séjour à Hoorn qui a fait partie d'un programme d'écghanges scolaires, comme j'ai déjà écrit ici les élèves dans le cours de Français LE on écrit leurs impressions de voyage. Les voilà


Impressions de Voyage des étudiants portugais



J'ai adoré mon voyage en Hollande. Je suis parti avec des copains et ma professeur de Français. 

Chaque élève est resté chez son correspondant. Nous étions tous très enthousiasmés, les hollandais et nous.

J'ai bien aimé Amsterdam et Hoorn ( la ville où se situait l’école d’accueil).

J'ai adoré les monuments, le paysage et la plupart des musées. 
Nous avons fait des promenades très intéressantes et le tour des canaux en bateau à Amsterdam.

J'en garde de très bons souvenirs, comme par exemple le voyage en autobus pour visiter les digues dans le sud du pays, malgré la fatigue. Il y a même eu des copains qui se sont endormis.

Vraiment, une semaine que je ne vais jamais oublier.

João Paulo 8H


La Hollande, c’est un pays très beau, mais très froid! Nous sommes allés à Hoorn, une ville près d’Amsterdam.

Hoorn est une ancienne et petite ville. Nous avons fait des promenades à vélo.



Amsterdam est magnifique ! Nous avons fait la promenade "Amsterdam rond"!


Les hollandais sont très sympas, grands, minces et ils ont les cheveux blonds. Ma famille d’accueil était très gentille.

J’ai adoré les Pays-Bas, je veux y retourner!

Vasco 8F

La visite d’étude en Hollande a commencé le 7 février et a finit le 13 février.


Nous avons voyagé en avion, et après, pendant notre séjour en Hollande on a pris en train, en bicyclette et en autobus.


Nous étions 15 élèves et la Professeure de Français qui nous a accompagné.



J’ai beaucoup aimé Amsterdam. C’est une très belle ville ! Nous avons fait une promenade en bateau et aussi à pied pour connaître un peu les monuments et les quartiers typiques.

Je n’ai pas aimé le musée d’Hoorn.

Pour moi, c’était une expérience fantastique!


Francisca 8H






J'ai adoré le voyage en Hollande.


On a fait tellement de choses que je pourrais passer des heures à écrire sur ce voyage fantastique, mais je vais essayer de raconter les plus beaux moments.

Pendant une semaine on a visité Amsterdam. À mon avis, c'est une des plus belles villes que j’ai déjà visitées dans ma vie. Vraiment, c'est ce que j'ai le plus aimé durant ce voyage. 

Un professeur hollandais d’Histoire nous a aidé à mieux comprendre l’évolution historique de la ville.

On a aussi visite des musées, les digues où nous avons vu des films et bien sûr Hoorn, la ville où nos correspondants hollandais habitent. 

Tout le monde était très gentil.
Voilà, j'ai adoré!!

Lisa 8F


Moi j’ai participé à la visite d’étude en Hollande avec des copains de mon collège et ma Professeur de Français. 

J'ai beaucoup aimé le voyage parce que j'ai connu un nouveau pays et de nouvelles personnes. Ma famille d'accueil était très gentille.

Ma journée préférée, c'était la 'journée sport' parce que je suis joueur de Futsal dans la sélection nationale de moins 18.

Nous avons visité Amsterdam et j'ai bien aimé, les rues les monuments.

La Hollande est super et les hollandais sont très sympas!

Norberto 8F



Je suis allée en Hollande dans un projet d’échanges scolaires avec une école hollandaise, située à Hoorn.



 Nous étions quinze élèves et notre Professeure de Français nous a accompagnés. J’ai bien aimé ce voyage!

Nos penfriends nous attendaient à Hoorn et leurs familles aussi. 

Nous sommes restés dans nos familles d’accueil. C’était un projet très intéressant et nous avons appris à parler mieux l’anglais et le français.

J'ai connu une nouvelle culture et j’ai fait de nouveaux amis. J'ai fait du vélo, du patinage sur glace, j’ai visité Amsterdam, ses monuments.

J’ai fait un tour en bicyclette à Hoorn et j’ai adoré! Ma correspondante est très sympathique.

Bon... mais je pense qui c'était très peu de temps!


Rita 8H


Ma visite d’études aux Pays-Bas? Eh bien, j’ai tout aimé: les hollandais, ma famille d’accueil, les activités culture et sport.

C’était une expérience extraordinaire! Je ne vais pas oublier.

Fernando 8F




Hoorn| Pays Bas

Je suis allé pendant une semaine en Hollande pour une visite d’études avec des copains et ma Professeure de Français LE.

Je suis resté à Hoorn, une petite ville près d'Amsterdam, chez mon correspondant hollandais et sa famille. Ma famille d’accueil était très gentille. J’ai participé de leur quotidien e de leurs traditions.

Le dimanche, nous avons fait des activités en famille, comme le patinage sur la glace à Alkmaar, une promenade à la plage et le soir, nous avons joué au bowling. Nos professeurs et quelques parents étaient là avec nous.

Nous avons visité Amsterdam, le mardi : quelques musées, le "Amesterdam rond" 1575 (un professeur d’histoire nous en a expliqué) et après la promenade touristique en bateau.

Nous sommes aussi allés voir les Nieelte Jans (les digues dans le sud du pays) conquête des hollandais à la mer du Nord.

Pendant mon séjour à Hoorn, je me suis toujours déplacé à vélo. C’était chouette de voir tous les étudiants arriver à l’école en bicyclette!

J'ai adoré la Hollande!!!

Gustavo 8H


La visite d’études en Hollande a été une expérience sensationnelle pour moi ! Nous sommes partis pendant la semaine, du 7 au 13 février. Nous étions quinze élèves et la professeur de français.

Nous avons voyagé en avion de Porto jusqu’à Amsterdam. Là le professeur hollandais et quelques parents sont venus nous prendre à l’aéroport et nous sommes partis pour Hoorn en voiture.

Au collège tous nos correspondants et leurs familles nous attendaient. Le premier jour, c’était un peu difficile mais après tout s’est bien passé. Nos collègues hollandais étaient très gentils.

Nous nous sommes promenés en autobus pour aller voir les digues Neeltje Jans, en train pour visiter Amsterdam, en bicyclette pour nous promener à Hoorn.

J’ai beaucoup aimé faire du patinage sur glace, le premier jour d’activités en famille. 

Je n’ai pas du tout aimé la 'journée sport', mais l’après-midi,  nous sommes allés à la piscine. C’était super!

Pour moi, c’était une expérience très bonne! Un autre pays, une autre culture, d’autres habitudes.

Ana Margarida 8H

J’ai adoré le voyage en Hollande!!



Nous avons beaucoup aimé les maisons, les monuments et nos correspondants. Ça a été une expérience unique !!

Nous avons acheté beaucoup de souvenirs pour nos parents et pour nos amis.

On a vu des monuments et des musées.
On a eu une journée sport. La piscine a été fantastique!! J’ai adoré!!

Ma journée favorite, c’était la piscine, le bowling et la visite à Amsterdam. Ce que je n’ai pas aimé, les musées.

Ma correspondante était très sympa et sa famille aussi. 

J’ai me suis toujours déplacée en bicyclette pour aller à l’école et pour connaître la ville.

Voilà… J’AI ADORÉ!!!!!!

Catarina 8F



Amsterdam

Le voyage en Hollande, c’était très important pour moi! C’était un moment unique!
J’ai adoré la fête surprise que l’école a organisée pour tous les élèves, les phoques pendant notre visite aux Nieelte Jans (les digues) et toutes les activités culturelles et sportives.


Amesterdam est une ville très intéressante, belle et historique, un peu dangereuse !

Ma Professeure de Français était tout le temps préoccupée avec nous. Le professeur hollandais nous a toujours accompagnés!


Mon correspondant est très sympa et un garçon très sportif.

J’adore la Hollande! C’est un pays magnifique!


Rui 8F



J’ai beaucoup aimé mon voyage aux Pays-Bas parce que j’ai connu un nouveau pays, une nouvelle culture et de nouvelles personnes.

Ma famille d’accueil était très sympathique!

Ma journée préférée, c’était la 'journée sport'. Et j’ai aussi aimé le patinage sur  glace à Alkmaar, un village situé à quelques km de Hoorn. Les promenades en bicyclette étaient super!

La visite à Amsterdam a été très intéressante!

Guilherme 8F



J’ai adoré le voyage d’échange scolaire à Hoorn parce que la Hollande est un pays très beau. Il y a une culture très différente de la culture portugaise : par exemple, les écoliers vont à l’école à vélo. C’est très chouette à voir le parking à vélo devant l’école, il y en a des centaines!

En plus, l’heure du dîner en Hollande est à 18 heures et ils se couchent aussi de bonne heure.

À Hoorn il y a beaucoup d’activités pour les jeunes : la piscine, le bowling, la patinoire. Pas de cinéma !

J’ai adoré la Hollande!

Sónia 8F

Amsterdam


La visite d’études aux Pays-Bas, c’était fantastitque!

Grâce à ce voyage nous avons appris beaucoup de choses, comme par exemple: parler mieux en français et en anglais, connaître de nouvelles cultures. 

Nous avons de nouveaux amis et nous nous sommes bien amusés en apprenant. Les familles d’accueil étaient très gentilles.

Le jour que j'ai plus aimé, c’était jeudi parce que nous avons fait un tour à vélo à Hoorn avec nos collègues hollandais et le soir, nous avons eu une soirée dansante qui a eu lieu à l’école. Il y avait plein de professeurs, des élèves hollandais et d'autres pays en échange.

Le jour que j'ai moins aimé, le jour du départ. À mon avis, c'était peu de temps.

J’ai adoré cette expérience!

António Filipe 8F



J'ai adoré le voyage à la Hollande. Nous sommes partis à Hoorn pour une semaine. La Hollande est un pays super!



Mon correspondant est très gentil. Tous les correspondants sont très sympas et ils ont eu des idées géniales pour nos activités.

Amsterdam est une ville très jolie. Il faisait très froid mais nous avons beaucoup aimé toutes les promenades.

Je voudrais remercier à ma Professeure de Français pour ce projet formidable!

António 8G


L’ Escola Francisco Torrinha remercie le Atlas College, le professeur coordinateur, les élèves et leurs familles.

On vous attend avec enthousiasme!


Gina Souto - Professeure Français LE

Février 2004

Copyright © 2012G-Souto'sBlog, gsouto-digitalteacher.blogspot.com® 


Creative Commons License

No comments: